Création de ViewPoint Kitalpha

Bonjour,
Au cours de mon stage j’étais demandé de développer des ViewPoints sous Kitalpha.
L’objectif est d’avoir une extension qui se comporte comme un Node PC, c-à-d, par exemple cette extension sera capable d’associé un Behavorial Component ainsi que nous permettera d’effectuer une liaison phisique à l’aide de PhysicalLink de Capella.
Est ce que ça est faisable en utilisant seulement kitalpha ?
Une autre question s’il vous plait, est il possible de chosir le type de la valeur dans les champs de saisis par exemple pour définir la taille d’une mémoire , je voulais que la valeur soit en Kilo Octet (KO), pour une fréquence je voulais quelle soit en MHz etc. serait il possible ?
J’ai regardé les tutoriels qui existe sur la création des ViewPoints. Mais je n’ai pas trouvé quelque chose qui parle sur ça.
Est-ce que quelqu’un peut m’aider sur ça.
Merci d’avance.
Nader

Bonjour,
Je pense en général, on utilise Capella Studio qui contient Kitalpha (vous devez aussi installer Capella) et c’est faisable pour développer des Viewpoints.
Pour la deuxième question, il est possible de créer des autres unités dans votre Viewpoints. Par exemple, dans le fichier .data de votre projet, vous définissez des variables de type “enumeration” (voyez Enumeration.png) et puis, dans les variables qu’on veut coller l’unité, vous définissez leurs Attributes (voyez Tache.png).
J’espère que c’est utile pour vous! Et pardonnez mon français, s’il vous plait;